L’Ouest Hurlant revient !

L’Ouest Hurlant revient !

Publié le 09/12/2022

Communiqué : Des nouvelles du festival L'Ouest Hurlant. Le festival rennais de l’imaginaire vous accueille les 29 et 30 avril 2023, à Rennes, dans un lieu encore secret (mais qu’on a très, très hâte de vous révéler). On vous dévoile notre vision et nos valeurs pour cette nouvelle édition et on tease les nouveautés !

L’Ouest Hurlant revient pour sa deuxième édition

Le festival rennais de l’imaginaire vous accueille les 29 et 30 avril 2023, à Rennes, dans un lieu encore secret (mais qu’on a très, très hâte de vous révéler). Avec cette deuxième édition, on passe à la vitesse supérieure avec de nouvelles propositions artistiques.

L’Ouest Hurlant revient ! -

Petit changement par rapport à l’année dernière : il n’y aura pas de partie scolaire organisée en partenariat avec Rennes 2. L’université a décidé de créer un événement séparé à destination des scolaires et des étudiants. Xavier Dollo, le directeur artistique de notre première édition, a choisi de continuer l’aventure à leur côté. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite !

Notre vision pour la suite

Le festival L’Ouest Hurlant accueille une nouvelle directrice littéraire : Betty Piccioli (Chromatopia, Robustia…). Nous avons toute confiance en elle pour ce rôle ; elle a d’ores et déjà proposé des idées qui vont venir enrichir le programme du festival. C’est une autrice young adult, militante féministe et écologiste, engagée dans la lutte pour la juste rémunération des auteur.ice.s. Une valeur centrale de notre festival depuis le début. 

Ce choix est en phase avec l’orientation que nous souhaitons donner à la suite de L’Ouest Hurlant. Nous voulons vous proposer un festival engagé sur des principes fondamentaux et qui nous tiennent à cœur : ouverture et inclusivité, lutte contre les discriminations, respect de tou.te.s et organisation horizontale.

L’Ouest Hurlant revient ! -

Rendez-vous donc les 29 et 30 avril prochains pour de nouvelles rencontres avec des auteur.ice.s, des conférences, des ateliers et des spectacles. Et si le cœur de notre programmation reste centrée sur les littératures de l’imaginaire, on vous offrira également, cette année, une petite programmation cinéma, des concerts et une expo d’arts graphiques. Là aussi, on vous en dit plus très bientôt.

On a hâte de vous retrouver.

Imaginairement,

L’Ouest Hurlant