L’Ouest Hurlant arrive à Rennes !

Publié le 25/09/2022

L’Ouest Hurlant est un nouveau festival de l’imaginaire à Rennes. Il met à l’honneur les cultures de l’imaginaire : la science-fiction, la fantasy et le fantastique. Cet événement grand public est destiné aux curieux en quête d’évasion, tout comme aux professionnels du domaine. Au programme, des conférences, des spectacles et des animations ludiques. Mais aussi des dédicaces, une librairie et des stands d’éditeurs.

Un festival grand public

Pour cette première édition, 1 200 visiteurs sont attendus. Nous avons tout mis en œuvre pour que ce festival soit gratuit et ouvert à tous et toutes ! Une participation volontaire sera possible pour celles et ceux qui souhaitent soutenir le festival.

Rendez-vous du samedi 30 avril au dimanche 1er mai à la Cité universitaire Sévigné, 94 boulevard de Sévigné, à Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Le festival grand public est porté par Le Laboratoire des imaginaires, en collaboration avec l’Ordre Sifonique, deux associations étudiantes rennaises.


Les chiffres clés

  • + 50 invité-es
  • 35 rencontres, dédicaces et autres animations ludiques
  • 5 prix littéraires décernés
  • 1 200 visiteurs attendus lors des journées grand publics
  • 2 journées scolaires avec 3 élèves attendus

Un temps pour les scolaires

En parallèle du festival grand public, l’Université Rennes 2 et le média collégien Mediaparks proposent un parcours pédagogique pour les collèges et lycées de l’académie de Rennes. Dans ce cadre, deux prix littéraires et un concours de nouvelles sont organisés