Portrait : Célia, la bonne fée de l’équipe bénévole

Portrait : Célia, la bonne fée de l’équipe bénévole

Publié le 25/09/2022

Cet été, on vous propose une série de portrait des membres de l'équipe, qui ont mis en oeuvre la première édition du festival grand public les 30 avril et 1er mai 2022. Découvrez les coulisses du festival mais aussi leurs coups de coeur en matière d'imaginaire. Aujourd'hui, rencontre avec Célia, qui a notamment supervisé l'équipe bénévole de l'Ouest Hurlant.

Comment t’es tu retrouvée dans le projet l’Ouest Hurlant ?

Je fais partie depuis septembre 2021 du Laboratoire des Imaginaires, l’une des associations porteuses de cette première édition du festival. Aussi, quand le projet a commencé à prendre forme, j’ai sauté sur l’occasion et intégré l’équipe !

Dans l’orga tu fais quoi ?

Cette année, j’ai surtout fait la petite main pour des relectures de documents ou de dossiers à envoyer à la presse, à nos partenaires etc. J’ai aussi été juré pour le prix Poches. Et enfin, je me suis pas mal impliquée dans la gestion des bénévoles : formulaire de recrutement, plannings, renseignements…

Votre recommandation livre/jeu/série/film ?

Un de mes romans préférés : Gallica, la trilogie de Henri Loevenbruck. Plus récemment, j’ai adoré Le Prieuré de l’oranger de Samantha Shannon qui a tout d’un classique de la fantasy en étant aussi très moderne dans les thématiques abordées et les personnages mis en scène.

Un jeu de plateau super chouette, entre 2 et 4 joueurs : Mice et Mystic ! Mais c’est vraiment pour n’en citer qu’un !

Après cette première édition, comment envisages-tu la suite ?

J’ai hâte d’y être ! Comme je n’ai pas du tout pu assister au festival (COVID oblige) j’ai du mal à me projeter vers la prochaine édition mais les retours qu’on a eu permettent déjà d’identifier ce qui fait la force de ce festival et ce qu’il faut garder, et on a plein d’idées pour continuer de développer le festival !

C’est quoi l’ADN du festival pour toi ?

La valorisation des imaginaires dans un cadre inclusif et bienveillant, le partage, la diversité, la curiosité, l’enthousiasme !