Portrait : Emma, couteau suisse au grand cœur

Portrait : Emma, couteau suisse au grand cœur

Publié le 25/09/2022

Cet été, Ouest Hurlant vous propose une série de portrait de son équipe pour partager les coulisses du festival mais aussi les coups de coeur en matière d'imaginaire. Aujourd'hui, rencontre avec Emma couteau suisse au grand cœur, autre petite main de l'ombre mais toujours indispensable au festival !

Comment tu t’es retrouvé dans le projet l’Ouest Hurlant ?

Quand j’ai vu la comm sur les RS j ai contacté mes anciens camarades des conférences du Stunfest, dont Fanny qui m’a très vite incorporé à l’équipe me faisant confiance pour apporter de l’ aide à l’équipe (principalement sur la production).

Dans l’orga, tu as fait quoi ?

J’ai principalement aidé sur tout ce qui était print et signalétique, puis j’ai filé un coup de main à Célia sur la gestion des bénévoles avant de faire un peu de manutention badgienne avec Fanny . 

Ta prochaine lecture-série-jeu-film ?

En lecture ce sera Capitale du Sud de Guillaume Chamanadjian, j’ai adoré la capitale du nord de Claire Duvivier donc hâte de découvrir l’autre facette de cette série écrite à 4 mains. Et sinon en manga continuer la lecture des Carnets de l’Apothicaire, (enquête, plantes médicinales et humour au coeur du palais impérial de chine). En JDR finir ma partie de Cosy Town ^^

Après cette première édition, comment envisages-tu la suite ?

J’espère pouvoir continuer avec l’équipe pour la seconde édition. J’ai adoré travailler avec eux, l’ambiance positive et bienveillante dans laquelle on peut débattre sans se faire écraser  m’ont réconcilié avec l’associatif <3