Portrait : Hadrien, webmaster et chauffeur du festival

Portrait : Hadrien, webmaster et chauffeur du festival

Publié le 25/09/2022

Cet été, on vous propose une série de portrait des membres de l'équipe, qui ont mis en oeuvre la première édition du festival grand public les 30 avril et 1er mai 2022. Découvrez les coulisses du festival mais aussi leurs coups de coeur en matière d'imaginaire. Aujourd'hui, rencontre avec Hadrien, webmaster du site de l'Ouest Hurlant, qui nous raconte son rôle au sein de l'organisation.

Comment tu t’es retrouvé dans le projet l’Ouest Hurlant ?

Certains des fondateurs de l’Ouest Hurlant sont des amis et on a déjà travaillé ensemble sur des podcasts ou sur des festivals. Quand ils m’ont appelé pour demander un coup de main notamment sur la partie web, j’ai dit oui tout de suite. J’ai une confiance totale dans l’équipe et ses valeurs. 

Comment s’est passé ton festival ?

Très bien même si je n’ai pas vu grand chose ! ^^ J’ai passé une partie du festival à faire chauffeur et à transporter les invité-es de la gare sur le site du festival. Mais c’était très chouette de discuter avec des auteur-ices. Sinon le reste du temps, je veillais à ce que tout se passe bien pour les bénévoles et les festivaliers.

Votre recommandation livre/jeu/série/film dans les domaines de l’imaginaire ?

Récemment, j’ai terminé Le Goût de l’immortalité de Catherine Dufour. C’est un gros coup de cœur même si j’avais détesté Outrage et Rébellion qui se déroule dans le même univers. J’ai ramé au début car l’écriture est un peu exigeante mais ça vaut le coup de s’y plonger.
Sinon en plus joyeux (mais avec un brin de mélancolie), une amie m’a prêté la BD Lettre Perdue de Jim Bishop. C’est un petit bonbon visuel doux amère à mettre entre toutes les mains. 

Si tu n’avais aucune limite, qu’est ce que tu ajouterais à la programmation du festival (animation, invité.e…) ?

Une rave party avec Casimir. Le monde attend ça. Et parce que pourquoi pas !