Portrait : Leslie, bénévole multi-casquettes

Portrait : Leslie, bénévole multi-casquettes

Publié le 25/09/2022

Cet été, Ouest Hurlant vous propose une série de portrait de son équipe pour partager les coulisses du festival mais aussi les coups de coeur en matière d'imaginaire. Aujourd'hui, rencontre avec Leslie, bénévole multi-casquette, qui nous raconte son rôle au sein de l'organisation.

Qu’as-tu fais dans l’équipe d’organisation ?

Alors, moi je suis dans l’équipe depuis presque le tout début donc j’ai participé à énormément de choses : le choix du nom, le choix du lieu, les prix, l’administratif… Plus spécifiquement, j’étais sur l’organisation du Prix Poche (pour lequel on a sélectionné Les Noces de la Renarde de Floriane Soulas), mais j’ai aussi fait des demandes de financements, des budgets, des listes de courses, rédigé les contrats, tous les posts sur les réseaux sociaux… Au début, on n’était même pas 10 à organiser, il faut être multitâche !

Portrait : Leslie, bénévole multi-casquettes -
Les Noces de la Renarde, prix Poche 2022

Comment s’est passé ton festival ?

Malade… On est deux à avoir attrapé le COVID quelques jours avant le festival. Je l’ai donc passé au fond de mon lit. Du coup, je me suis occupée d’animer les réseaux sociaux pendant le festival. Je repartageais les photos que m’envoyaient les gens sur place et je twittais « Venez, nous voir c’est super »… Alors que je n’y étais pas 😅 (mais je n’avais aucun doute sur le fait que c’était super).

Heureusement, les copain-e-s de l’orga sont trop cool : Fanny m’a apporté une galette-saucisse du festival le samedi soir, Marie me faisait des rapports détaillés sur ce qui se passait et on s’envoyait des messages avec Célia, elle aussi covidée.

Ta prochaine lecture-série-jeu-film ?

Je pars bientôt en vacances et dans mon sac j’ai mis Cemetery Boys d’Aiden Thomas, qui est sorti chez Actu SF il y a peu. J’en ai entendu beaucoup de bien.

Sinon, j’ai très hâte de la sortie en France de Everything Everywhere All at Once avec Michelle Yeoh, un film complètement barré utilisant le principe de multivers. Apparemment il y a un monde où les gens ont des doigts-saucisses, alors ça ne peut être qu’excellent !

Le lieu rêvé où organiser l’Ouest Hurlant ?

Mon rêve ce serait un tiers-lieu dans une ancienne usine ou un hangar industriel désaffecté, couvert de grafs en tout genre, et au milieu duquel il y aurait un jardin d’artistes rempli de fleurs colorées et de sculptures. Ou pourquoi pas un château-vaisseau-spatial tant qu’on y est ? C’est un rêve non ?